Inspiré du roman All Fours de Miranda July, The Excelsior est une exploration artistique de la rencontre entre l’esthétique des motels californiens des années 50 et du raffinement baroque à la française. Une exploration visuelle du contraste entre opulence et banalité, désir et désuétude, réel et fantasme.
Conçu à la croisée du design graphique et de la génération d’images par IA, ce projet explore comment la technologie peut prolonger l’imaginaire d’un roman.
identité graphique d’un motel de luxe californien
bRANDING
Le logo mêle élégance rétro et esprit céleste, soutenu par une palette de teintes poudrées qui évoquent à la fois le raffinement et la chaleur d’un lieu intemporel. Entre vert sauge et vieux rose, l’univers chromatique traduit la douceur du souvenir et la promesse d’un ailleurs raffiné.
AMBIANCE
L’univers de The Excelsior s’incarne dans une atmosphère feutrée où le velours, les dorures et les palmiers californiens se rencontrent. Chaque détail, du peignoir brodé au mobilier rétro, évoque un luxe d’autrefois, intime, et teinté de nostalgie.
dÉTAILS
Chaque élément du branding de The Excelsior incarne une sophistication intemporelle : textures veloutées, dorures délicates, motifs floraux et éclats d’étoiles se répondent dans une harmonie feutrée. Un univers sensoriel où le design se fait tactile.
Stationary & packaging
Les objets du quotidien se transforment en vecteurs d’identité. À travers sa papeterie et ses produits d’accueil, The Excelsior affirme un univers sensoriel complet, où le graphisme et la matière dialoguent dans une même palette chromatique et émotionnelle.